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Apel Honfleur
16 septembre 2014

réunion du 09/0914 préparation de l'AG

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ASSOCIATION APEL NOTRE-DAME / SAINT-JOSEPH HONFLEUR
Réunion informelle du 09 septembre 2014
(Préparation de l’AG du 07 octobre 2014)
Présents
Etablissement Notre-Dame/Saint-Joseph :
Mme Marie-Paule VILLIERE - Directrice
APEL Notre-Dame/Saint-Joseph :
Mme Marie-Noëlle BUDIN - Trésorière
Mme Sylvie LHOPITALLIER - Secrétaire
Mme Claire VORANGER - Secrétaire Adjointe
M. Laurent CALBRY
Mme Edwige HOUSSAYE
Mme Mélanie KOVARSKI
Bilan financier de l’année 2013-2014
Principales dépenses :
- achat de roses déposées par les élèves au cimetière de Colleville-Sur-Mer dans le cadre de la
commémoration du débarquement en Normandie,
- achat d’une mini-chaîne hi-fi pour l’Etablissement,
- achat de 3 vélos pour les maternelles,
- achat de matériel de bricolage pour les activités réalisées lors de la journée «sans cartable» du
13 novembre 2013,
- achat d’un tableau d’affichage extérieur.
Evènement majeur de l’année 2013-2014 :
- retour très positif de l’organisation de la kermesse du 22 juin 2014 grâce, notamment, au prêt de
matériels par la Mairie (tente, chaises, tables, …), à la participation de quelques parents et enseignants,
mais également à la bonne météo ce jour là.
Bilan général de l’année 2013-2014 :
- bonne gestion des stocks,
- équilibre des comptes.
Projet d’achat sur l’année 2014-2015
- achat de lecteurs audio (avec branchement clé USB),
Projets de thèmes de conférences/actions/débats :
- les addictions (drogue, tabac, …)
- le code de la route
- formation aux 1er secours
- les allergies
- les enfants face aux écrans
- …
2
A faire :
- se rapprocher des enseignants pour déterminer le nombre de lecteurs audio à acheter en fonction de
leurs besoins ! Marie-Paule
- trouver un adaptateur micro pour la chaîne hi-fi achetée l’année dernière,
- lors de la prochaine kermesse, prévoir la gratuité des repas pour les bénévoles et les enseignants,
- proposer aux enseignants d’établir une communication par mail ou à l’occasion de réunions entre eux et
l’APEL ! Marie-Paule
- se rapprocher de la Mairie pour demander le prêt de 2 chalets en bois pour le marché de Noël de
l’école ! Edwige
- faire un courrier à la Mairie pour demander la réservation du stade du Mont-Joli du 08 au 14 juin 2015
(répétitions + kermesse) ainsi que le prêt de matériel (tente, chaises, tables, …) ! Marie-Paule
- entrer en contact avec les quelques parents volontaires pour les inviter à participer à nos projets de
bricolage, d’activités artistiques, … ! Edwige et Mélanie
- établir une liste des thèmes de conférences/débats pouvant intéresser parents et élèves ! Laurent
- contacter l’organisateur des lotos pour avoir un devis ! Laurent
Quelques dates :
Mardi 07 octobre 2014 AG APEL + verre de l’amitié
Samedi 11 octobre 2014 Journée portes ouvertes de l’Etablissement
Samedi 29 novembre 2014 Forum des métiers + marché de Noël >>> marché de noël reporté au 19/12
Mardi 09 décembre 2014 Journée «sans cartable»
Jeudi 06 février 2015 Visite de la Tutelle de l’Etablissement
Dimanche 14 juin 2015 Kermesse
Thème de la Pastorale pour l’année 2014-2015 :
«Grandir sur une route fleurie»
PROCHAINE REUNION :
ASSEMBLEE GENERALE
Mardi 07 octobre 2014 à 18h30

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